• dimanche 26 juin • 11H00
    CLOÎTRE TOUSSAINT - ANGERS

SUNDAY

LA JOURNÉE FAMILIALE DU FESTIVAL

.

La première édition de Sunday au château du Plessis-Macé l’an dernier a réuni plus de 700 spectateurs de toutes générations. Le dimanche 26 juin, l’équipe du festival vous propose une nouvelle journée familiale autour du spectacle vivant.

Une journée conviviale et festive qui aura lieu en plein cœur d’Angers, dans le cloître Toussaint, le jardin et le musée des Beaux Arts. Toutes les animations proposées sont accessibles librement. Attention ! Certains spectacles sont sur réservation.

.

.

LES SPECTACLES :

.

.

La Box à Jac – à partir de 6 mois (gratuit)SUNDAY-Le Festival d'Anjou - édition 2016 1

11h30 Jardin du Musée des Beaux-Arts  – sur réservation (durée 30 min)

 

Une jolie boîte s’ouvre, une « Box à Jac » pleine de surprises musicales à l’intention des enfants. Chacun des objets présents dans cette box est prétexte à une chanson ! Quelques autres airs sont consacrés aux animaux, comme Le petit chat ou le Dromadaire… Jac Livenais entraîne les plus petits dans un spectacle haut en couleur.

.

.

.

Hermès, globe trottineur – à partir de 8 ans  (tarif unique 5€)

14h30 et 16h30 Musée des Beaux Arts – sur réservation (durée 50 min)

.SUNDAY-Le Festival d'Anjou - édition 2016 8

La nouvelle création de la Compagnie Les 3T est un seul en scène, entre conte et théâtre. Le messager ailé Hermès a laissé ses ailes et leur a préféré les ondes et sa trottinette. Il est habillé comme un globe trotteur, avec un sac à dos qui transporte un colis intriguant. Le texte de Sylvain Wallez respecte la grande tradition du récit oral, mais les mots qui sortent de la bouche d’Hermès sont contemporains. C’est avec les mots d’aujourd’hui qu’il nous transmet ces mythes.  

.

.

.

Les 88 petits marteaux – à partir de 10 ans (tarif unique 5€)SUNDAY-Le Festival d'Anjou - édition 2016 3

15h30 Cloître Toussaint – sur réservation (durée 1h)

 

Une pianiste, un piano… et ce qui se joue réellement pendant un concert. Quel lien tisse-t-on avant de réussir à jouer correctement chez soi la première sonate de Beethoven ? Et comment se remet-on d’une première interprétation publique catastrophique de cette même première sonate de Beethoven ? En fait, c’est comment la vie à bord d’un piano ? C’est ce que nous raconte Céline Villalta durant ce spectacle…

.

.

.

Jeux de massacre –à partir de 15 ans (gratuit)

18h00 Cloître Toussaint

 

Au 19ème siècle, on était moins frileux sur les opinions que l’on pouvait exprimer. Pas de réseaux sociaux, pas de «politiquement  correct » pour vous clouer au poteau dès qu’on émettait une opinion parfois un peu différente. Le grand polémiste qu’était Mirbeau s’en donnait à cœur joie, qu’il s’agisse de fracasser les comédiens, les politiques ou les écrivains qu’il n’aimait pas. Mais il trouve aussi des accents bouleversants pour défendre Dreyffus. Claude Aufaure, Claire Perot et Nicolas Briançon liront quelques uns de ces textes pour un apéro-lecture ouvert aux plus grands. 

En partenariat avec Les Caves de la Loire.

.

.

.

LES ANIMATIONS :

 

Pique-nique géant

En famille ou entre amis, venez pique-niquer dans le jardin du Musée des Beaux-Arts ! 

En partenariat avec La Mie Câline.

.

.

 

Piscine à doudousSUNDAY-Le Festival d'Anjou - édition 2016 4

La piscine de peluches proposée par le Bar à Mômes est un espace ludique propice aux jeux des plus petits sous la surveillance d’un maître-nageur très investi. Ludique et scénographiée, la piscine comprend également une terrasse, des chaises longues et une ambiance musicale vinyle surannée. Une caravane est mise à disposition pour l’allaitement et le change des bébés.

.

.

Fresque participative

Coloriage géant pour petits et grands.

.

.

Espace lecture avec la Librairie RicherLes partenaires du festival-Le Festival d'Anjou - édition 2016 57

Espace lecture de la Librairie Richer spécialement conçu pour ouvrir les portes de l’imaginaire de la littérature enfantine.

.

.

Jeux de bois avec Concept bois et jeuxSUNDAY-Le Festival d'Anjou - édition 2016 2

Espace ludique conçu par Concept Bois et Jeux, où petits et grands jouent avec des jeux en bois dans le style du Vème siècle et des jeux de sociétés géants.

.

.

Photo call

Immortalisez l’instant pour garder un souvenir de cette journée ensoleillée et mettez-vous dans la peau d’un comédien avec des costumes du Château du Plessis-Macé.

 .

.

.

.

LES TEMPS FORTS : 

.

Les Storytimes de Kids & Us – de 1 an à 8 ansLes partenaires du festival-Le Festival d'Anjou - édition 2016 31

14h30 et 16h30 Jardin du Musée des Beaux-Arts (durée 30 min)

Kids&Us propose l’heure du conte –en anglais Storytime– une représentation interactive d’une histoire amusante et facile à comprendre, à travers différents personnages, chansons et matériel complémentaire, pour que les plus petits profitent d’un spectacle en anglais.

.

.

.

SUNDAY-Le Festival d'Anjou - édition 2016 5Le Bar à Mômes – tout public (gratuit)

13h45 et 17h00  Jardin du Musée des Beaux-Arts (durée 45 min)

Spectacle familial, comique et magique qui a ébahi la communauté scientifique en transformant l’eau sèche en eau mouillée ! L’eau sèche est réhydratée grâce à un appareil épatant qui équipera bientôt tous les foyers quelque peu modernes ; le frigo-onde. Le Bar à Mômes mélange bagout de camelot et magie, c’est du mordant, du comique et de la fabulation imaginés par deux anciens du groupe Fardas. Un spectacle à plusieurs degrés de lecture, apprécié autant des adultes que des enfants.

.

.

.

LA PROGRAMMATION :

.

.

 

11h30 Spectacle La Box à Jac

Cloître Toussaint

13h45 Spectacle Bar à mômes

Jardin du Musée des Beaux Arts

14h30 Spectacle Hermès le globe trottineur

Musée des Beaux Arts

14h30 Spectacle Storytime

Jardin du Musée des Beaux Arts

15h30 Spectacle Les 88 petits marteaux

Cloître Toussaint

16h30 Spectacle Storytime

Jardin du Musée des Beaux Arts

16h30 Spectacle Hermès le globe trottineur

Musée des Beaux Arts

17h00 Spectacle Bar à mômes

Jardin du Musée des Beaux Arts

18h00 Spectacle Jeux de massacre

Cloître Toussaint.

.

.

.

.

.

.

Informations et réservations à la billetterie du Festival d’Anjou au 02 41 88 14 14. Pour plus d’informations rendez-vous sur la page billetterie du festival.

.

.

.

En partenariat avec : 

SUNDAY-Le Festival d'Anjou - édition 2016 6Les partenaires du festival-Le Festival d'Anjou - édition 2016 31Les partenaires du festival-Le Festival d'Anjou - édition 2016 53Les partenaires du festival-Le Festival d'Anjou - édition 2016 15Les partenaires du festival-Le Festival d'Anjou - édition 2016 30Les partenaires du festival-Le Festival d'Anjou - édition 2016 56Les partenaires du festival-Le Festival d'Anjou - édition 2016 57